Le sondage
.
Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Lumière sur ...

Jérôme VALDENAIRE

28 ans
Ailier gauche

COMMUNICATION

le 14/05/2019 - lu 154 fois

Communiqué sur la situation du club

 

Comme vous avez pu le lire ou l’entendre, le club a été contrôlé par l’URSSAF en août 2018. 

Ce contrôle a porté sur les années 2015, 2016 et 2017. Ce contrôle faisait déjà suite à un ancien datant de 2015 qui avait alors signalé des observations à régulariser immédiatement. Dans les deux cas, il s’agissait de contrôles sur les années gérées par les anciennes directions (la présidence actuelle ayant pris ses fonctions en juin 2018).

 

Lors de ce contrôle, l’URSSAF a remis en cause certaines déductions ou franchises opérées par l’Association en matière de primes, indemnités kilométriques, frais professionnels (déplacements, restauration, …), paiements de PV, …

 

Ce contrôle a eu deux conséquences :

-      Une augmentation d’environ 50-60 k€ par an des charges due àdiverses régularisations pour se mettre en conformité avec les observations de l’URSSAF, et ne pas risquer des redressements futurs,

-      Un redressement de 60k€.

 

En définitive, devant une situation économique alarmante, nous avons été dans l’obligation de nous réorganiser pour remettre en adéquation nos activités et notre niveau de charges, afin de limiter les pertes financières, et de sauvegarder notre compétitivité et surtout notre pérennité.

 

C’est pourquoi après plusieurs bureaux directeurs, nous avons décidé le licenciement économique des 2 salariés en CDI du club dont les salaires et charges sociales représentent près d’un tiers des charges de personnel du club annuel. 

Cette décision lourde a été prise à l’unanimité par les membres du bureau directeur et entérinée par le conseil d’administration.

 

Le club a évidemment décidé immédiatement d’arrêter toutes ces irrégularités et de travailler en toute légalité conformément à toutes les recommandations URSSAF. 

Devant toutes ces difficultés, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et votre aide (partenaires, licenciés, bénévoles, parents, …).

Nos partenaires
réalisé par les infos du sport