Le sondage
.
Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Lumière sur ...

Aleksandar ANGJELOVSKI

30 ans
Arrière gauche

Première Victoire !

le 17/09/2011 - lu 1393 fois

Le BMHB d'Ilian Vassilev et Didier Grosperrin s'est imposé à Aubagne.

Porter l’étiquette de favori n’est jamais chose aisée. Le BMHB a pu s’en rendre compte hier soir à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Promus en Nationale 1, les Provençaux n’avaient qu’une seule pression : celle de produire le meilleur match possible pour leurs premiers pas à ce niveau. Ils y sont parvenus, mais n’ont pu empêcher les hommes d’Ilian Vassilev, accrochés durant une mi-temps, de glaner un premier succès qui les place sur les bons rails du championnat.

Chassé-croisé

Les trente premières minutes n’étaient donc pas de tout repos pour les Belfortains. Pour tout dire, le BMHB était particulièrement à la peine. Car si les Francs-Comtois créaient le premier écart (2-5, 11e), notamment dans le sillage de Vaduvan, Aubagne recollait vite au score (5-5, 17e). Sur penalty, Tschirret redonnait certes la main au BMHB (6-7) mais dans sa cage, Vialatte se mettait en évidence pendant que Leguy et Humbert trouvaient la faille. Jusqu’à la pause, le chassé-croisé se poursuivait (9-9, puis 10-10).

Un repos qui permettait à Ilian Vassilev de recadrer pas mal de choses. Et après dix nouvelles minutes accrochées (14-14, 38e), le BMHB appuyait franchement sur l’accélérateur. À l’image de Grosperrin et Valdenaire, la jeunesse belfortaine apportait sa fougue et mettait à mal la défense locale (15-17, 43e). Resserrant sa garde et s’appuyant sur l’efficacité retrouvée de Benjamin Guers, Belfort passait à Aubagne un 7-0 qui laissait le promu sur place (17-24, 53e). La messe était dite. Sécurisés par leur confortable avance, les handballeurs francs-comtois relâchaient un peu la pression, permettant à Siguan de rendre l’addition moins salée (21-24).

Jacques Parisot, le président belfortain, appréciait ce premier succès : « Ce ne fut pas évident du tout, mais c’est un bon démarrage. Et je trouve qu’il y a une grande satisfaction ce soir : nos jeunes. »

Aubagne - BMHB 21-24.

Aubagne. Gymnase Serge Mésonès. Environ 250 spectateurs. Arbitres : MM. Farge & Martinez. Mi-temps : 10-10.

Aubagne : Humbert 2, Remond 3, Pedrini 2, Dialate 1, Leguy 6, Siguan 6, Pottier 1.

BMHB : Vaduvan 3, Kabasélé 3, Valdenaire 3, Grosperrin 3, Tschirret, 3 Guers 5, Rieker 3, Hatmi 1.

Le Pays.

Nos partenaires
réalisé par les infos du sport