Le sondage
.
Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Lumière sur ...

Ilian VASSILEV

53 ans
Entraineur

Le BMHB domine l'ESB

le 01/09/2011 - lu 1241 fois

Belle performance du BMHB, et de Lumu Kabasele, lors de ce match amical contre l'ESB.

Opposé à l’ESB pour la deuxième fois dans cette phase de préparation, le BMHB s’est offert un succès susceptible d’asseoir ses certitudes (21-19).

Pertes de balles, mésententes, tirs hors cadre : les premières minutes laissaient apparaître deux équipes crispées qui avaient du mal à débloquer le tableau d’affichage (1-1, 5 e). Plus habiles en attaque, les Bisontins créaient un premier écart sous la houlette de Decaudin (1-3, 7 e). Balbutiant son handball, et s’appuyant quasi exclusivement sur la puissance de Sylla, sa nouvelle recrue, le BMHB ne trouvait pas la solution face à un Rilos inspiré. Il fallait une supériorité numérique et un très bon passage conjugué de Kabasele et Stocker pour que les Belfortains prennent enfin l’avantage (5-4, 15 e). Agressifs et solidaires en défense, les locaux provoquaient de nombreuses pertes de balle qu’ils convertissaient aussitôt en contres, forçant Christophe Viennet à demander un premier temps-mort (8-4, 18 e). Avec un Christophe Pecheux impérial dans les cages et un Lumu Kabasele insaisissable, les hommes de Vassiliev poursuivaient sur leur lancée et viraient en tête à la pause (11-8, 30 e). Malgré une équipe remaniée, les Belfortains poursuivaient sur leur lancée : Michel relayait Pecheux avec brio, et les jeunes pousses faisaient preuve d’audace et de culot (14-9, 38 e). Piqués au vif, les Bisontins serraient le jeu pour égaliser à 15-15 (44 e).

Se rendant coup pour coup, les deux équipes se livraient une fin de match qui fleurait bon la compétition tant l’engagement était grand. Jérôme Valdenaire, très inspiré, trouvait la faille à de nombreuses reprises sur son aile pour forcer la décision et offrir ainsi au BMHB un succès plein de promesses (21-19).

BHMB - ESB 21-19. Belfort. Gymnase du Phare. 150 spectateurs. Mi-temps 11-8.

BMHB. Les buts : Kabasele (3), Valdenaire (4), Stocker (3), Guers (1), Vaduvan (3), Kokanovic (2), Rieker (1), Grosperrin (1), Sylla (1), Tschirret (1), Dumont (1).

ESB. Les buts : Chappini (5), Decaudin (3), Coppola (2), Rognon (2), Col (3), Calandre (1), Benga (1), Fernandez (2).

Journal Le Pays

Nos partenaires
réalisé par les infos du sport